actualité studio m

Différents projets de jeu vidéo ont été développés à Studio M Toulouse. Alors que certains d'entre eux plongent le joueur dans les méandres d'un labyrinthe, d'autres les propulsent carrément dans l'espace, où font de leur école le nouveau théâtre de péripéties !

 

Travaux autour du Labyrinthe et du Space Shooter

Les étudiants ont travaillé sur la thématique du labyrinthe, un univers dans lequel on se déplace grâce à une sphère en vue à la 3ème personne. L'objectif du joueur est de délivrer son acolyte tout en évitant les pièges. Tout au long de son parcours, des objets se présentent à lui. Il peut les ramasser, gagner de la vie ou en perdre, ou encore débloquer une porte.

En travaillant en groupes de 4 ou 5, les étudiants ont créé un menu avec boutons et établi un ou plusieurs niveaux de jeu. Ils ont travaillé sur Photoshop pour la réalisation des textures et avec Unity 5 pour la programmation et la création du jeu.

Pour leur deuxième projet, les élèves ont dû réutiliser les connaissances acquises en programmation et les appliquer à la 2D. Aussi, ils ont réalisé une importante quantité de sprites. Vaisseaux, débris, missiles et astéroïdes ont été produits sur Photoshop, à l'instar de la création des ennemis.

Les concepts personnels développés par les élèves :

The Maze Raider :

Au coeur de l'Egypte ancienne, le joueur recherche une relique perdue. Pour la retrouver, il faut résoudre les énigmes du labyrinthe de la pyramide.

Card Board :

Dans un univers 2D et 3D, Bob aide ses amis dans différentes quêtes. Au programme : la récupération d'un vaisseau pour partir à l'aventure dans l'espace.

Les jeux de groupes

M&Maze

Le principe ? Simple mais efficace : le joueur doit aider son condisciple à s'évader du labyrinthe, tout en évitant les pièges.

Opération 311

Propulsée dans l'espace, une fusée commence à rencontrer quelques difficultés. Il ne reste plus qu'à retourner à la station spatiale à l'aide de ses propres moyens pour récupérer un vaisseau et accomplir votre mission.

Projet BattleWatch, en réalisation avec Guillaume Amauger

Ce FPS (jeu de tir à la première personne) vous emmène dans un décor futuriste, mais vous fait également découvrir l'école Studio M Toulouse sous un angle...inédit !