Formation Animateur DJ

L’animateur DJ est amené à réaliser plusieurs fonctions tout au long de sa carrière. La première est l’animation musicale. Par des techniques de mix, il enchaîne plusieurs titres musicaux tout en motivant son public grâce à une prise de parole. La seconde étant la conception et production d’un titre musicale. Par l’outil informatique il met en œuvre son interprétation et compose via des instruments virtuels une musique. Le but de cette formation est de préparer l’apprenant à toutes les techniques de composition, mixage musicale / DJ et animation scénique. En résumé, le DJ, de son vrai nom disc-jockey est à la fois technique, créatif et animateur. À terme, l’étudiant doit être polyvalent, adaptable, de façon à savoir répondre à la diversité des demandes professionnelles.

L’animateur DJ à un secteur d’activité double, il peut être public ou privé. En dehors de sa partie de création et production, il est toujours en lien avec du public. Il peut exercer son métier lors d’émission radiophonique, dans une discothèque ou à l’occasion d’un évènement spécifique type mariage, concert, etc... 

Dans le milieu professionnel, l’animateur DJ est très souvent sous le statut de l’indépendance, quel que soit le statut juridique. 
 

MODULE 1 : Le mix DJ
MODULE 2 : Les logiciels de production
MODULE 3 : Les techniques de scène
MODULE 4 : La production

Plus d'informations ?
Je souhaite