designer freelance

Devenir designer freelance, Accéder aux métiers du Design.

Studio M, école d’arts appliqués, vous propose des formations design pour vous préparer au métier de Designer freelance.

 

Ce métier est accessible à partir du niveau bac +2 à Master dans le domaine des arts appliqués, design,stylisme, communication visuelle, … ou par des formations techniques sur présentation de travaux personnels (book, création, …).

  • Les langues étrangères peuvent être nécessaires, et la l’utilisation d’outils informatiques (logiciel, CAO/DAO, …) est requise.

Le designer freelance va produire le même travail qu’un designer classique. C'est-à-dire la mise en place et le suivi d’un projet en accord avec la demande de son client et l’image de l’entreprise.

  • Il va élaborer tous les aspects du produit (esthétique, fonctionnalité, …) dans le respect des normes (sécurité, droit, environnement, …) et en prenant compte du contexte de lancement (contraintes économiques, production, systèmes socioculturels, …).
  • Pour ce faire, il va pouvoir utiliser la modélisation ou la création de prototypes.
  • Il peut également se spécialiser en fonction des produits, services, ou système de communication dans d'autre domaines comme le packaging.

Le designer freelance est indépendant. Il ne travaille pas au sein d’entreprises. Il intervient en tant que prestataire, pour des travaux ponctuels.