chargé de projet

Devenir Chef projet, accéder aux métiers du design.

Studio M, école d’art graphique,  vous propose une formation en design, vous permettant de devenir Chef de projet.

Ce métier est accessible à partir du niveau Bac +2, au niveau Master, en arts appliqués, en arts graphiques, en création industrielle, design produits,… Il est également possible d’y accéder par une formation technique grâce à la présentation de travaux personnels.

  • L’utilisation des outils informatiques (tablette graphique, PAO, programmation …) est nécessaire à la pratique de ce métier.

Devenir Chef de projet ou Game Manager, c'est être en charge du bon déroulement du projet, s’occuper de l’aspect financé, délai et qualité du projet.
En plus de ces 3 aspects, il faut assurer une fonction de management vis-à-vis de son équipe de production. C’est également gérer le côté relationnel avec les fournisseurs et l’éditeur. Être l’élément central du projet.

  • Le chef projet dirige et coordonne quotidiennement une équipe en suivant le cahier des charges mis en place avec le client (budget, délais, …), ainsi que les contraintes de productions (économiques, du droit, les normes, …).
  • Il peut travailler en collaboration avec des prestataires de services ( graphiste, informatique, …).
  • Sa mission peut varier de la conception, à la direction (artistique ou technique).
  • Le chef de projet conçoit différents types de produits (mobiliers, audiovisuels, artistiques, …) en travaillant l’esthétique ainsi que la fonctionnalité.
  • Il peut se spécialiser dans le type de production, dans le service, dans le design produit.

L’exercice de ce métier se fait en indépendant mais aussi en bureau et en agence de design.