Actualité Studio M Toulouse

« L’ailleurs est un miroir en négatif. Le voyageur y reconnaît le peu qui lui appartient, et découvre tant ce qu’il n’a pas eu, et n’aura pas.» Italo Calvino

Du 20 au 24 Octobre les étudiants de Studio M ont investi l'école à l'occasion d'un workshop. Les futurs professionnels du monde de l’Art, ont pu mettre en place leurs projets et travailler sur de gros volumes. 

Villes invisibles

Les étudiants de l’ école d'art ont construit des maquettes de villes inspirées par la lecture et l'analyse de textes d'Italo Calvino, extraits du livre « Les villes invisibles. »

Pendant 5 jours, les étudiants ont travaillé en groupe de 4 pour bâtir des maquettes détaillées de villes et d'espaces inscrites dans 1m² et toutes en blanc.

Le dernier jour les groupes ont présenté leurs travaux à l'oral et ont installé les maquettes dans l'école où elles restent exposées.

Cette semaine a permis aux étudiants de travailler en groupe et de découvrir différentes techniques de travail des matériaux et des volumes. Mais aussi d’appréhender la thématique de leur deuxième projet d'art appliqué qui va porter sur la conception d'une nouvelle façon d'habiter.

Workshop - Villes invisibles

Workshop villes invisibles

Workshop les villes invisibles