Actualité Studio M

Présentation de la version jouable de Adren Attack

Mardi 27 juin a eu lieu la présentation devant jury du projet de fin d’année de la nouvelle section Game de Studio M Montpellier ( formation jeux vidéo première année). 

Dans le cadre de cette évaluation, la consigne était de procéder à une présentation à hauteur de celles qui leur seront demandées en studio en phase de pré-projet. L’accent a donc était mis par nos étudiants sur la préparation d’une démonstration ponctuée de périodes de questions réponses, avis des jurés et phases de gameplay. 

Section game studio m

classe jeux vidéojury

Ubisoft Montpellier

jeux vidéo ubisoft montpellier

Le résultat après cette première année de formation est simplement bluffant ! Tant au niveau des modèles de véhicules travaillés avec soin et originalité que des parcours de circuit alambiqués qui reprennent les thèmes du game concept avec justesse (rappelons qu’Adren Attack est un jeu de course qui se déroule dans des chambres d’enfant), les étudiants ont su faire preuve d’une maturité artistique inattendue en première année. Le tout ponctué par le travail sonore de la section Sound Design d’ACFA Multimédia ( Sound Designer pour jeux vidéo).
Parmi les membres du jury Jean Philippe Caro (Creative Director UBISOFT) et Alexandre Carlotti (Audio Director UBISOFT), ont donnés leurs retours positifs sur cette première mouture du jeu.

Une phase de questions/réponses avec les deux professionnels a permis par la suite aux étudiants de profiter de l’expérience des deux professionnels du jeu vidéo.

Ce premier rendu présage d’une seconde année que nous allons suivre de près. « L’année prochaine nous allons partir sur une production orientée personnage en TPS » précise Gaël  Landreau, responsable  passionné et talentueux de cette section game.

Nous ne dévoilerons rien de plus pour l’instant sur ce projet ambitieux qui va se tourner vers le multi en coop !