Actualité Studio M

Pour sa 5ème édition le Montpellier In Game revient avec un programme plus ambitieux que jamais. Du 17 au 21 novembre les participants du MIG pourront assister aux Expo, master class, conférences et ateliers. Une semaine complète autour du jeu vidéo, pour fédérer un public toujours plus grand de passionnés et de spécialistes.

Game Challenge – 17 novembre 2014

Etes-vous prêts à relever le challenge du Montpellier in Game ? À l’occasion du Game Challenge, les apprentis développeurs se pencheront sur la création d’un jeu-vidéo. Les étudiants seront encadrés par des professionnels et représentants de studio de développement prestigieux tels qu’Ubisoft ou Harmonix. Les futurs Game designer devront à l’issue du Game Challenge présenter leur création devant un jury de professionnels. Une chance pour les futurs concepteurs de jeux vidéo de mettre en lumière leur talent en présence d’experts de la profession.

Game Summit – 20 novembre 2014

Le MIG est aussi l’occasion pour les professionnels de se retrouver pour discuter autour des thématiques liées à l’industrie du jeu. Débats et tables rondes seront l’occasion, pour les spécialistes, d’échanger sur les perspectives artistiques technologiques liées aux pratiques du gaming.

Master Class – 21 novembre 2014

Ouvertes aux professionnels comme aux novices, ces masters class sont l’occasion rêvée pour les passionnés de jeux vidéo de rencontrer les professionnels du game, et d’échanger avec eux autour des thématiques liées à l’économie, la technique, et le contenu.

Game Art Exhibition – 19 novembre 2014

Au-delà des prouesses techniques, les jeux-vidéo possèdent bien souvent de nombreuses qualités graphiques. Le MIG désire mettre en lumière l’aspect artistique et créatif de ces créations numériques au travers notamment d’une exposition.

After work Jeu Indé – 20 novembre 2014

L’after work est le RDV incontournable des professionnels. De nombreux studios indépendants seront présents. Une chance pour les étudiants de l’ école jeu vidéo de Montpellier qui pourront profiter de l’occasion pour networker dans une ambiance conviviale.