Actualité son Studio M

Les internationales de la guitare

Les étudiants de Studio M Montpellier, pourront jusqu’au 18 octobre profiter des concerts de la 19édition des Internationales de la guitare. Réunissant près de 150 animations culturelles et musicales, l’évènement d’envergure saura séduire mélomanes comme néophytes. Un rassemblement accessible à tous, et alliant une programmation dense et éclectique. Une chance pour les futurs  professionnels du son, d’allier l’utile à l’agréable.

Une programmation riche

Avec près de 200 artistes, la programmation de ces 19e Internationales de la guitare, s’annonce exceptionnelle. Au programme, un voyage autour des univers musicaux de la guitare : jazz, électro, classique, rock ou encore flamenco. Un bouquet audacieux d’atmosphères et de styles qui se marient harmonieusement et sauront mettre tout le monde au diapason. 

Les passionnés de rock pourront découvrir le « Réservoir Rock » dans la mythique salle du Rockstore.  Condensant 8  concerts de rock sur 3 jours, l’évènement offre une scène de choix pour découvrir les révélations musicales de l’année. Que vous aimiez le rock instrumental,  ou que vous ne juriez que par le Rockabilly, il y aura forcément un concert pour vous.

Vous pourrez également profiter des « 24 H démentes » pour déambuler au fil de la musique dans des lieux atypiques. Ce parcours insolite vous mènera de galeries d’art, en hôtels particuliers. Une occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir Montpellier. 

Des artistes d’exception

Le festival regroupe des artistes de renom tels que Thomas Fersen, Thomas Dutronc, Rocio Marquez, ou encore Lurie Bell. Les internationales de la guitare font également  figure de tremplin pour les artistes moins connus, mais tout aussi talentueux. C’est le cas notamment de Bosco Delrey, ou Orval Carlos Sibelius qui pourront profiter des milliers de spectateurs prévus, pour mettre en lumière leur talent.