Actualité Studio M
 

Les étudiants du Bachelor Arts option Webdesigner/Infographiste participent au concours Atout Fil. A cette occasion, ils ont imaginé des créations sur le thème du végétal, qui seront portées lors d'un défilé inédit le samedi 21 mai prochain.

Plusieurs prix seront décernés à l'issue de l'événement, dont le prix du public. Ainsi, nous vous invitons à venir assister au défilé et à encourager nos élèves. Les places sont désormais en vente par chèque, après l'envoi d'un mail à l'adresse centreculturelvauvert@gmail.com ou appel au 04 66 88 23 63.

Atout Fil est un concours organisé par le Centre Culturel Robert Gourdon, situé en plein cœur de la petite Camargue. La manifestation célèbre cette année son 30ème anniversaire. Pour cette date clé, l'association a choisi le thème du végétal. Un sujet vaste, poétique et naturel, qui laisse le champ libre à toute la créativité des étudiants en arts de Studio M Montpellier.

Artistes plasticiens, designers de mode, costumiers, décorateurs ou même graphistes sont invités à participer à cet événement visant à mettre en avant l'art porté, à la croisée du spectacle vivant.

Professionnels, étudiants ou amateurs peuvent participer. Chacune des créations sera présentée lors d'un défilé public. Un jury observera les œuvres d'un œil averti et désignera les lauréats après délibération.

Placée sous le signe de l'art, de l'esthétisme et de la découverte, la soirée aura lieu le samedi 21 mai 2016 à Vauvert ( 2 Avenue Robert Gourdon).

atout fil 9

Participation du Bachelor Arts option Webdesigner/Infographiste à Atout Fil

Les 2ème et 3ème année de la formation Bachelor Arts option Webdesigner/Infographiste ont déjà imaginé leurs créations pour le défilé. 6 créations présentées sur 6 ont été sélectionnées par le jury pour la soirée du 21 mai. S'ils n'ont pas encore fini de travailler sur leurs œuvres, nous pouvons déjà en découvrir les croquis.

Pour réaliser leurs pièces, les élèves disposeront en partie d'une enveloppe mise à disposition par Studio M pour acheter leur matériel. Une partie de la création ainsi que les essayages se feront en présence d'un mannequin.

Par ailleurs, ils bénéficieront de l'aide des Sound Designers de l'école Acfa Multimédia, qui leur composeront une musique pour le défilé.

BANNI7RE ATOUT FIL