Label idel art

Une reconnaissance internationale pour les formations artistiques

IDEL ART


IDEL ART CULTURE est un label d’excellence
attribué aux écoles d’art
et de  communication visuelle.

Le label IDEL ART, qu’est-ce que c’est ?

Le Label IDEL ART est un témoignage de la qualité de l’établissement ainsi que de l’ingénierie pédagogique mise en place. Le label est à la fois un indicateur de la qualité des formations dispensées mais également un instrument de lisibilité des diplômes à l’échelle internationale. Ce titre est attribué après une procédure d’accréditation rigoureuse qui met en exergue l’adéquation de l’offre de formation aux standards fixés par le système européen LMD.

L’attribution de ce titre permet l'harmonisation des cursus d'enseignement supérieur et permet d'accroître la mobilité des étudiants européens.

Quels sont les critères d’attribution du label ?

Le label est accordé aux institutions ayant reçu une accréditation. Cette accréditation n’est attribuée que si l’établissement satisfait à divers critères spécifiques :

-       Mise en place d’ECTS

-       Période de stages obligatoires

-       Volumes horaires des formations adéquats

-       Contenus pédagogiques pertinents et en phase avec les attentes du monde professionnel

-       Pertinence du dispositif de validation des savoirs et des compétences

-       Taux de réussite aux examens

-       Insertion professionnelle des diplômés

-       Organisation de manifestations culturelles et de voyages pédagogiques au sein de l’établissement

IDEL ART et Studio M

En décembre 2015, l’école des arts s’est vu attribuer le label IDEL’ART. Ce label représente une assurance supplémentaire de la qualité de l’enseignement prodigué au sein de l’école d’art graphique et d’audiovisuel. Les titres dispensés par l’école sont accrédités par IDEL’ART CULTURE ce qui permet une reconnaissance des diplômes au niveau européen. 

Ouverture sur l’international et perspective d’avenir

Les cursus proposés par Studio M sont compatibles avec les aspirations de mobilité des étudiants. Les jeunes souhaitant continuer leurs études à l’étranger, pourront faire valider les semestres étudiés sous forme d’ECTS (European Credit Transfer System). Ainsi les étudiants en Bachelor pourront par exemple poursuivre en Master dans un autre établissement d’enseignement supérieur en France comme à l’étranger.

En favorisant la lisibilité des diplômes attribués, le label permet aux étudiants d’effectuer des passerelles entre les différents centres de formations et de bénéficier d’un diplôme d’école reconnu.

Plus d'informations sur le label : idel-labels.eu