Descriptif du poste

Mission : assurer des opérations techniques liées à la production et à l'exploitation de ressources audiovisuelles ou multimédia. Installer, exploiter et faire évoluer les équipements audiovisuels et multimédia. Veiller au fonctionnement des matériels et assurer les opérations de maintenance courante. Gérer le stock de matériel et contribuer à la gestion du planning journalier. Accueillir et assister les usagers.

Activités : installer l'ensemble des équipements audiovisuels et multimédias pour la production et la diffusion. Organiser l'exploitation des dispositifs et systèmes déployés. Configurer et exploiter des outils d'automatisation et de pilotage des équipements et des salles. Former les usagers aux outils audiovisuels et multimédia proposés. Coordonner les équipes techniques d'exploitation et de maintenance. Réaliser les prises de vues (vidéo, cinéma, photographie) et de son en studio ou en situation de reportage. Diriger et réaliser le montage de séquences et de productions audiovisuelles. Organiser le déroulement des phases d'exécution des productions (tournage, postproductions, diffusions spectacles). Numériser, encoder et traiter les médias numériques en fonction des usages prévus. Assurer une veille technologique.

 

Profil recherché

Bac +2/+3

Maîtriser les technologies des équipements audiovisuels et multimédia.

Connaissances approfondies en audiovisuel (technique de prise de vue, son, montage, éclairage) et en informatique.

Connaissances générales en électronique.

Notions de base sur la réglementation relative au droit à l'image et au droit d'auteur.

Maîtriser les techniques de communication écrite et orale.

Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité relatives aux équipements utilisés.

Encadrer/animer une équipe.

 

Processus de recrutement

Envoyer candidature (CV + lettre de motivation) à sarah.clerquin@supagro.fr

Date limite de candidature : 25/01/18

 

Personne en charge du recrutement :
Sarah CLERQUIN - Chef du service ressources pédagogiques et numériques

Organisme

Montpellier SupAgro est un EPSCP qui regroupe 450 agents et 1600 étudiants. Il est structuré en directions d'appui, en instituts thématiques et en départements de formation et de recherche.

BTS Audiovisuel option métiers de l'image
BTS Audiovisuel option montage
Réalisateur/Monteur
Technicien des métiers de l'audiovisuel