Présentation de l'entreprise

L’Aéroport Montpellier Méditerranée (S.A de 120 salariés, CA 24M€), a vu transiter en 2016 plus de 1 669 000 de passagers, en hausse de 10% par rapport à 2015. L’AMM, qui se classe parmi les aéroports français de + de 1M de passagers avec les plus fortes croissances de trafic ces 2 dernières années, dessert une zone de chalandise de près de 2 millions de clients potentiels. L’AMM est un acteur majeur du développement économique et touristique du territoire de Montpellier et de la région Occitanie. La Direction Communication œuvre à renforcer et améliorer l’image de l’aéroport auprès du grand public et des publics professionnels. Face à des projets  stratégiques ambitieux qui nécessiteront de forts investissements en communication, l’AMM cherche un(e) apprenti(e) designer graphique. Rattaché(e) au chef de projet communication, vous créez les supports de communication visuelle (flyers, annonces presse, bannières web etc.) de la SA AMM en faisant passer un message clair et efficace et en respectant la charte graphique et la politique de communication.
 

MISSION 1 : Créer les supports de communication destinés au grand public


•    Création de supports de communication visuelle à partir d’un texte, d’un message ou d’un thème pour les campagnes de communication ou pour les besoins internes.
•    Déclinaison graphique sur tous les supports Print (communiqués de presse, invitations, dossiers de presse, guides, brochures etc)
•    Déclinaison graphique sur tous les supports Web (adaptation graphique et iconographique pour Web et réseaux sociaux)

MISSION 2 : Gérer la signalétique de l’Aéroport


•    Proposer des outils de signalétiqucharge-de-midde à la demande des autres services de l’Aéroport,
•    Etre force de proposition sur l’identité visuelle de la communication de l’Aéroport
MISSION 3 : Veille / analyse des tendances actuelles
•    Réaliser une veille attentive sur les campagnes et outils, évolutions du marché de la communication
A noter : le titulaire du poste sera ponctuellement amené à couvrir des évènements ayant lieu en soirées ou en week-ends. 
 

Diplôme et expérience :

Le ou la candidat(e) devra préparer une formation Bac +2 à Bac +5 en Ecole d’Arts graphiques. Une première expérience professionnelle dans une fonction similaire est indispensable.


Compétences requises :

  • Très bonne maîtrise des outils infographiques Photoshop, Illustrator, InDesign CS5 ou CS6
  • Connaissance du web (sites, blogs, apps mobiles, code html, CSS …)
  • Connaissance de la photo / vidéo, des outils de montage vidéo
  • Capacités rédactionnelles
  • Force de proposition et adaptabilité
  • Rémunération et conditions de travail:
  • Rémunération en fonction de l’âge et de la formation suivie, sur 13 mois + prime d’intéressement. + prime transport, tickets restaurant, mutuelle avantageuse, avantages CE.
     
Organisme

Candidatures à envoyer à : 
Florine PALAYER
Service Ressources Humaines
Aéroport Montpellier Méditerranée
CS 10001
34137 MAUGUIO Cedex

f.palayer@montpellier.aeroport.fr 

Stage design graphique
Stage découverte infographie
BAC professionnel artisanat et métiers d'art
Concepteur Webdesigner