Environnement de travail :

Intégré(e) à l’équipe vidéo, vous prendrez part aux projets de productions de vidéos.

Pour cela, en lien avec le directeur du service audiovisuel, vous réaliserez des vidéos de haute qualité (films institutionnels, reportages, teaser, clips corporate, etc.).

De profil Cadreur / Monteur avec une forte sensibilité corporate et digital, vous maîtrisez le cadrage et l’éclairage de sujets, le montage (Adobe Première) et avez de bonnes notions en motion design (Adobe After Effects).
Vous êtes en constante recherche sur les nouvelles pratiques et les nouveaux usages de la vidéo. Vous êtes un.e passionné.e d’audiovisuel et de graphisme, vous avez une culture visuelle riche et êtes au fait sur les dernières tendances créatives. Vous êtes force de propositions, apportez votre vision créative et savez être à l’écoute de vos collègues et des clients.

Missions :

  • Préparation logistique
  • Tournage : Prise de vue/son (interviews, événements, vidéos de présentation, …)
  • Gestion de la lumière studio/interviews
  • Montage (incluant titrage, panneaux, animations existantes)
  • Création et intégration de soustitres
  • Etalonnage
  • Motion design (logos, textes, graphismes, reprise d’animations existantes, …)
  • Mixage son
  • Exports
  • Gestion du stockage, de l’archivage et des livrables.

Profil recherché :

  • Organisé
  • Créatif
  • Autonome
  • Rigoureux
  • Polyvalent
  • Passionné
  • Sens de l’esthétique
  • Réactif
  • Travail en équipe

 

De formation BAC+2/+5, vous êtes issu(e)s d’une école spécialisée en audiovisuel. Vous avez au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire ou en indépendant. Vous avez un fort intérêt pour la communication corporate.

Compétences :

  • Maîtrise des techniques requises relatives au tournage, prise de son, montage et motion design institutionnel
  • Maîtrise de la suite Adobe (Première Pro, After Effects, Photoshop, Illustrator) ainsi que DaVinci.
  • Connaissances en traitement du son
  • Multiples expériences de tournage institutionnel
  • Maîtrise de l’utilisation d’une caméra (Type GH5, A7S, …)
  • Des connaissances avancées en motion design seraient un plus.

Modalités de recrutement :
Durée : CDD 12 mois

Horaires : 35h/semaine

Début : Dès que possible

Rémunération. : A négocier selon profil

Lieu : 15, Rue de La Fontaine au Roi – 75011 – Paris (Métro : République)


Documents à envoyer uniquement par mail  pour candidater : CV + lettre de motivation.
Contact :
roman.szczepanik@groupe-sos.org

Organisme

Créé il y a 30 ans, le Groupe SOS est aujourd’hui le leader français de l’entrepreneuriat social. Fort de ses 12 000 collaborateurs le Groupe SOS construit une société pour tous en développant des solutions qui conjuguent utilité sociale et efficacité économique.